

À PROPOS
Ma passion: aider le monde!


Je me présente, Mélanie, passionnée par l’humain, le développement personnel, la psychologie et les relations humaines. Aider les gens a été au cœur de chaque emploi que j'ai occupé et de chaque formation que j'ai suivies.
Je vous invite à jeter un oeil sur ma bio afin de voir si vous croyez que je serais la bonne personne pour vous aider à traverser des périodes difficiles de votre vie.
Bienvenue dans mon monde!


Mon parcours scolaire
et professionnel
Bachelière en éducation et ayant poursuivi des études dans le domaine de l'orientation et de la sécurité publique, j'ai œuvré dans le secteur de l'enseignement, dans le milieu communautaire ainsi qu'au sein de la sécurité publique au niveau provincial.
Mes expériences professionnelles des 25 dernières années ainsi que mes expériences de vie ont mis en lumière ma passion pour la relation d'aide.
C'est pourquoi, j’ai décidé de m'y consacrer à temps plein à titre de TRA, Thérapeute en relation d'aideᴹᴰ en complétant une formation professionnelle de 1250 heures sur 3 ans au Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM).

Comme thérapeute,
on me décrit comme étant...
On dit de moi que je suis authentique, accessible, dynamique, sincère, colorée et remplie d'humour. Je sais aussi très bien m'adapter aux besoins et au rythme de la persone. Tout en étant bienveillante, je sais aussi donner l'heure juste aux gens sur leurs angles morts. Ça leur permet de mieux se comprendre, de savoir sur quoi ils doivent travailler et ça leur donne plus de prises. On me qualifie aussi de thérapeute propulsante car je sais mettre en lumière les forces uniques de la personne et je crois sincèrement en elle. Mais surtout, et je vous le dis avec humilité mais aussi avec grande fierté, mes clients me disent: "qu'ils se sentent vraiment écoutés et qu'ils se sentent compris pour vrai." Ce n'est pas rien! Mission accomplie! Oh oui...j'oubliais...on me dit aussi que les thérapies ne sont pas plates avec moi!!!

Une clientèle
qui me tient à coeur
Mon parcours a fait en sorte que j'ai développé une sensibilité particulière envers les travailleurs des métiers de l'urgence. J'ai beaucoup d'affection pour ces hommes et ces femmes qui se donnent à tous les jours pour aider les gens à leur façon. Et, j'ai encore plus d'admiration pour ces gens qui travaillent dans des conditions difficiles dans un milieu qui l'est encore plus. Le retour à la maison est parfois tumultueux. Je vous ouvre donc ma porte (ou plutôt mon écran d'ordi pour le moment!) et je vous invite à vous confier en toute liberté. Vous pouvez être assurés que les jugements ne sont pas au RDV. "C'est pas toujours cute la vie. "